SEO ou SEA : choisir la méthode payante ou gratuite ?

Après la création du site, la tâche suivante consiste à générer du trafic. Soyez prévenu, c’est loin d’être l’étape la plus anodine surtout avec la férocité de la concurrence dans l’univers du webmarketing. Mais tous les propriétaires de site disposent d’un outil puissant permettant de booster la visibilité sur la toile. On l’appelle le référencement. Vous avez le choix entre deux types de référencement, dont le SEO et le SEA, lequel choisir ?

Le référencement naturel SEO

De son nom anglais Search Engine optimisation, le SEO est la première catégorie de référencement que l’on appelle également référencement gratuit ou organique. Par définition, cet outil désigne l’ensemble des techniques que l’on utilise surtout dans l’optique d’améliorer le classement de son site internet dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, etc. Grâce à cet outil, la plateforme se positionne dans une place stratégique sur la toile. Quant à cet emplacement, elle se fait surtout en fonction de la qualité du contenu, de sa pertinence et d’autres facteurs pris en compte par le moteur de recherche.

Dans ce sens, le propriétaire peut améliorer le référencement de son site de manière naturelle en travaillant sur des critères de bases « On-page » et « off-page ». On parle ici notamment de la question de savoir bien choisir les mots clés, de se pencher sérieusement sur la pertinence du contenu, d’optimiser la vitesse de téléchargement des pages, mais surtout d’utiliser un champ lexical suffisamment riche.

Référencement payant SEA

Le SEA Search Engine Advertisement est une stratégie payante ayant pour principe de rémunérer des annonceurs afin de figurer dans Une espace dédiée en haut et en bas de la première liste des résultats des recherches. Ici, le plus connu est surtout celui de Google. On fait ici surtout référence aux liens sponsorisés sur la page des résultats de recherche, notamment de la publicité Search.

La stratégie SEA vise précisément à positionner sur des mots pertinents et payer suivant le nombre des clics. De ce fait, une étude poussée des requêtes susceptibles d’être faites par les internautes s’impose. Avec cette solution, les propriétaires du site auront la possibilité de gérer leurs annonces par le biais de nombreux outils.

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