Qu’est ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel , appelé aussi SEO (Search Engine Optimization), signifie «Optimisation pour les moteurs de recherche». Il fait référence à un ensemble d’actions qui favorisent l’optimisation du référencement naturel d’un site internet dans les moteurs de recherche afin d’améliorer son positionnement pour le rendre visible auprès des internautes.

 

Le SEO ça rime à quoi en fait ?

Le but de tout responsable web c’est de propulser son site en haut de la première page de la SERP dans les moteurs de recherche. Car les internautes effectuent des millions de requêtes par jour sur la toile, et toute l’importance du référencement naturel réside dans la capacité d’un site web à répondre rapidement et efficacement aux demandes des internautes.

Or, seule une bonne stratégie de référencement peut lui permettre de se démarquer de ses concurrents afin d’atteindre cet objectif.

 

Le On Site et le Off Site ça veut dire quoi ?

Le référencement organique ou naturel d’un site web peut se faire directement sur le site, c’est-à- dire On Site. Mais également en dehors du site web qu’on veut référencer et là on parle du référencement Off Site.

 

Le référencement On-Site

Quand on parle de référencement On Site on fait référence à:

 

  • La technique: : ça touche aux problématiques de l’hébergement, la vitesse de chargement, la compatibilité pour les mobiles ou encore l’optimisation de l’indexation comme le maillage interne et l’arborescence).
  • Le contenu du site : c’est les contenus textuels, les images ou encore les vidéos qui apportent des informations aux internautes et aux moteurs de recherche sur la nature et le thème du site.

Le référencement Off-Site

Le référencement d’un site web peut être optimisé d’une manière indirecte en augmentant sa notoriété sur le net. En effet, l’obtention de liens entrants de qualité (des liens qui pointent vers votre site) constitue un bon signe pour la crédibilité et la popularité d’un site internet et favorise aussi un meilleur référencement.

Laisser un commentaire