Les outils principaux pour suivre son positionnement Google

Un site internet doit suivre régulièrement son positionnement sur Google. Il s’agit d’une étape incontournable du référencement naturel. Le positionnement permet de savoir le rang du site web par rapport aux autres concurrents sur le moteur de recherche. Pour aider dans cette tâche, il existe quelques outils pour suivre le positionnement d’un site internet.

Mazen

Mazen a été conçu par Optmiz.me. Il s’agit d’un outil payant qui permet de suivre le positionnement de votre site régulièrement. Pour cela, Mazen détecte chacun des mots-clés importants de votre site web. Une fois votre rang défini, l’outil proposera des conseils pour améliorer le positionnement du site sur Google. Il suffit de suivre les conseils grâce à un guide clic-par-clic pour chacune des pages web. Mazen permet de contrôler plusieurs sites web sur un seul compte utilisateur. Mazen intègre également un outil de suggestion de mot — clés. De plus, le logiciel permettra de lancer un audit des balises ainsi que des backlinks. Pour afficher en temps réel le positionnement du site, le logiciel intègre un tableau de bord.

Ranks

Ranks est un outil payant conçu pour connaître le positionnement d’un site. L’outil affiche un tableau récapitulatif des positionnements de tous vos mots-clés sur Google. Vous serez également en mesure de suivre le positionnement des autres variantes de vos mots-clés sur le moteur de recherche. L’outil permettra de traiter toutes les données affichées. Vous pouvez par exemple exporter ou filtrer les données. Ranks permettra aussi de visualiser graphiquement l’évolution de chacun des mots-clés utilisés sur le site. Le logiciel intègre aussi une fonctionnalité pour suivre l’évolution des positions de vos principaux concurrents chaque semaine.

MyPoseo

Myposeo est outil SaaS d’analyse. Il permet de suivre et de piloter le référencement naturel. Myposeo est une boîte à outil qui offre plusieurs possibilités. Il intègre par exemple un outil de rédaction et d’amélioration de contenu. Vous pouvez également utiliser l’outil payant pour effectuer des analyses URL. Sachant que, l’objectif de cette technique est de disposer d’une vision claire concernant les mots — clés utilisées. L’analyse URL permettra aussi de vérifier la bonne utilisation des métas description ou des balises. En plus du suivi SEO, Myposeo analysera en temps réel le positionnement de vos concurrents ainsi que les campagnes de liens sponsorisés sur Google Adwords.

SEO Hero Ninja

SEO Hero Ninja est un outil gratuit. Il permet de connaitre rapidement le positionnement réel de votre site sur Google. Cependant, l’outil doit baser ses recherches sur un seul mot-clé spécifique. Ainsi, il prendra un peu plus de temps pour analyser un à un tous vos mots-clés. En revanche, il est possible d’utiliser SEO Hero Ninja en illimitée. L’outil intègre plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez par exemple choisir une géolocalisation et une langue. Le positionnement du site web sera analysé sur plusieurs datas centers de Google. Par ailleurs, vous pouvez mesurer tous les résultats SERP sur chacun des datas centers.

Laisser un commentaire