Comment Google positionne les nouveaux sites Internet ?

En créant un nouveau site web, le but est toujours de positionner ce dernier de manière à le rendre bien visible dans le moteur de recherche. Alors, pour ce faire, il faut déjà connaître comment fonctionne ce positionnement par Google réellement.

Entrer les formules adéquates aux algorithmes préinstallés

De source sûre, plus précisément par un webmaster trends analyst au niveau de ce moteur de recherche, John Mueller, plusieurs algorithmes sont en place pour traiter automatiquement les informations intégrées dans ce dernier. Ainsi, pour les nouveaux sites, leurs positionnements dépendent de ce traitement. Des fois, selon les éléments qui le constituent, votre site peut tout de suite se classer parmi les plus visibles, ou pas.

Les facteurs clé pour mieux positionner son site web

Donc, sur quels critères cette attribution de place est basée. Comme on parle ici de nouveau site web, son référencement ne peut encore être basé sur sa notoriété ou par le taux de visite de la page, les recommandations ou les backlinks. Donc, au tout début, parmi les critères qui intéressent Google se trouve le « on-page». Même si l’analyste n’a pas donné de réponse précise et est resté un peu vague sur le sujet, le contenu compte beaucoup pour l’évaluation d’un nouveau site web. D’ailleurs, si le contenu n’est pas vraiment nouveau, Google peut juste prendre les autres sites de la même sorte comme référence pour positionner le nouveau site.

Le mode d’évaluation des nouveaux sites web par Google

Le gain de visibilité d’un nouveau site n’est pas un hasard. Cela dépend de plusieurs facteurs. Après les traitements des données du nouveau site web, une estimation est faite au niveau de Google pour lui attribuer le rang qu’il mérite parmi les autres qui sont déjà référencés dans son archive. C’est au niveau du Score Modification Engine que cette opération a lieu. C’est un outil utilisé par Google qui lui permet de refaire le reclassement de tous les sites. Et c’est grâce à ses évaluations qu’un site web prend sa place.

La part de responsabilité du facteur temps

Dans combien de temps est-ce que votre site va gambader en haut de la liste ? Un peu de patience, car il faut déjà que Google ait fini son évaluation. En tout cas, le référencement de celui-ci ne dépend pas essentiellement du temps auquel le site a été développé. C’est-à-dire, que l’on ne peut pas vraiment considérer l’ancienneté comme facteur qui pourrait lancer un site. Cela dépend toujours des informations récupérées par Google qui lui permet de voir quelle place mérite ce dernier.

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