Bien utiliser la balise H1 pour optimiser son référencement

De nos jours l’importance d’avoir un site internet n’est plus à démontrer, sauf qu’avoir un site ou un blog est une chose et avoir un site qui soit référencé sur les moteurs de recherche en est une autre !

C’est quoi un site bien référencé

Et oui, il faut en plus d’avoir un site internet, bien travailler son référencement. C’est-à-dire que lorsque un internaute écrit un mot en relation avec le thème de votre site, ce dernier doit s’afficher dans les premières page de résultats de recherche.
Cela vous paraîtra un peu difficile à comprendre au début, surtout si vous été nouveau dans le domaine, mais n’ayez crainte, car pour bien améliorer le référencement de sa vitrine web et qu’elle se rapproche de la première page de résultats Google, il y a un certain nombre de critères a connaitre et à appliquer.
Parmi ces critères : la richesse du contenue, en texte, en image et surtout en balisage H1, et c’est ce qui sera développé dans le prochain paragraphe.

L’importance de la balise H1

La balise h1 et d’une importance capitale pour ce qui est du référencement web, car c’est cette balise qui traduit le grand titre de l’article publié sur votre site, ce qui implique que c’est sur cette balise que s’appuieront les moteurs de recherche pour jauger la pertinence de votre contenu pour ensuite le classer dans la recherche.
On peut intrinsèquement déduire qu’il faut vraiment prendre au sérieux le choix des mots à mettre dans ses titres h1 et bien les optimiser avant de les publier, pour cela il faut :

  • Qu’il y ait au moins un mot clé dans ce titre même en rapport avec le sujet central du texte.
  • Ne pas mettre de titre sous forme d’une série de mots clé, séparés ou non de virgules, car il s’agit d’un titre et ce dernier doit avoir un sens.
  • Le nombre de caractères d’un titre H1 ne doit pas dépasser les 100 caractères, si non 70 est une très bonne norme.
  • Ajouter des H2 et H3 dans le corps de l’article.

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